Parc Phœnix, lieu magique | Nice

Parc Phœnix

Situé non loin de la Promenade des Anglais et très proche de l’aéroport de Nice, le parc Phœnix ne bénéficie pas de la quiétude qu’il mériterait. Pourtant, dès lors que l’on y pose un pied, curieusement, on oublie la pollution sonore de la route et du décollage incessant des avions.

Retour sur une visite riche en attendrissement.

Un cygne rejoint ses copains sur une belle étendue d’eau

Un jardin remarquable

Comme on s’en doute un peu, en pleine ville, ce parc est une création de l’homme. Sa construction s’est terminée en 1990, année de son ouverture au public : 20 ans plus tard, il décroche le label « jardin remarquable » renouvelé une seconde fois jusqu’en 2021.

À l’origine, il a été pensé pour devenir un parc floral, cette mission est parfaitement aboutie. Mais, depuis plusieurs années, il accueille aussi de nombreux animaux ; ce qui en fait un lieu attractif pour les enfants. D’autant que des aires de jeux sont là pour faire de cet endroit un lieu tantôt récréatif, tantôt reposant.

Une bergeronnette grise fait sa toilette au bord de l’eau !

Au mois d’avril

Ce mois-ci, dans le cadre du Festival des jardins, le site prévoit un beau programme, que vous retrouverez en cliquant ici !

Une petite oie curieuse s’approche tout près de mon appareil photo !

Toute l’année

Le parc Phœnix organise au fil des mois des animations et des expositions. D’ailleurs, il y aura une grande chasse aux œufs les 20, 21 et 22 avril prochains pour notre fête traditionnelle de Pâques.

Maman wallaby et son bébé… Que d’amour !

Alors, c’est peut-être le moment de découvrir cet endroit qui vous promet de belles surprises et beaucoup d’émerveillement : le « diamant vert », une serre tropicale haute de 25 mètres et la plus grande d’Europe, vous plongera dans la forêt équatoriale, avec une véritable ambiance chaude et un taux d’humidité proche des 80 % ! Spectaculaire !

Aussi, vous retrouverez les collections de plantes de toutes les zones exotiques du monde. Mais pas seulement, vous y croiserez le crocodile du Nil et les flamants roses.

Sous la serre, les flamants roses sont en réunion !

Dehors, au fil de votre promenade, vous rencontrerez de nombreux animaux, une ferme, des oiseaux, et sûrement les paons très frimeurs !

La véritable star du parc, c’est ce paon aux couleurs éclatantes !

On aime

Oui, on aime particulièrement le côté ludique du lieu. Entre les ateliers de jardinage et le potager, on apprécie plus que jamais cet espace libre et généreux, en ville.

Alors, encore un grand bravo à tous les personnels qui entretiennent ce parc et s’occupent attentivement des animaux.

 

Je vous souhaite une belle balade familiale.

À bientôt,

Coralie RAVARY

 

Mais mon petit chouchou du jour, c’est ce martin pêcheur qui me faisait les yeux doux…