VERGIL ET LES INSECTES | Coralie RAVARY

VERGIL ET LES INSECTES

Autant vous le dire tout de suite, je cherche un éditeur. Je viens de finir d’écrire un livre pour enfants. Vergil et les insectes. Je vous donne tout de suite mes coordonnées pour tout contact ou information : coravary@gmail.com

Bon, voilà, c’est dit.

Je vais tenter quand même de vous mettre l’eau à la bouche. Sans trop en dire, pour laisser un peu de suspense sur les 9 personnages que j’ai choisis. 9 petites bêtes, toutes amies, qui ont un beau message à délivrer.

Ce livre est destiné à l’enfant afin de le sensibiliser, au plus tôt, à la protection de son environnement. Pas à une échelle planétaire, bien entendu, juste dans son périmètre habituel, dans son jardin, sur son balcon, au parc ou encore sur le chemin de l’école. Comment lui faire comprendre le lien indissociable qui existe entre l’homme et les insectes, partageant la même planète ? Pourquoi faut-il apprendre très tôt à chérir ce qui nous entoure même si l’on a affaire à des acteurs bien souvent invisibles ?  

Pour en prendre soin, il faut cependant avoir pris conscience que nous ne sommes pas seuls sur Terre, qu’il y a d’autres vies dans notre écosystème, infiniment petites, infiniment précieuses.

 

#ParcoursCitoyen #ProgrammeScolaire #20192020

Vergil, le personnage principal, est un ver de terre qui a de nombreux amis au jardin. Tout au long du livre, il prend la parole. Il invite l’enfant à l’observation, à la curiosité, à la protection. Vergil raconte l’utilité de chacun de ses copains ; il explique aussi pourquoi il en voit beaucoup moins et incite l’enfant à la réflexion et à l’action. Peut-être sa première action citoyenne, qui devrait éveiller sa fibre écologique, en grandissant. La Terre appartient à tous, laissons Vergil nous expliquer tout ça.

 

Mes interventions

Cette année, le programme scolaire met en avant le parcours citoyen des enfants. Ce livre, en faveur de l’éducation à l’environnement, du développement durable et de la biodiversité, permet un cheminement écologique dès le plus jeune âge.

Je me déplace dans les écoles, les centres, les médiathèques, les parcs à thème pour en faire la lecture à l’aide d’une jolie marionnette. Je propose en fin de séance, une activité ludique qui nous permettra, les enfants et moi, de rester en contact pour comptabiliser les bonnes actions de chacun… Mais chut, je vous en dis plus lors de notre premier rendez-vous !

N’hésitez pas à me joindre pour connaître les modalités de mes interventions et discuter de nos disponibilités communes ! Je vous transmettrai le dossier complet avec les tarifs appliqués.

À très vite, Coralie RAVARY

VERGIL ET LES INSECTES, Coralie RAVARY

DSO 20190112664

coravary@gmail.com

Instagram : @Carnet_de_Coralie, @Vergil.et.les.insectes (oui, Vergil vient d’ouvrir une page Insta, c’est le ver le plus connecté de la Terre !!!)

Vergil et les insectes